logo

Pioneer RB-DMX 1

Pioneer DJ vient d’annoncer RB-DMX1, une interface matérielle qui synchronise la musique que vous jouez dans Rekordbox DJ avec l’éclairage DMX. Le RB-DMX1 se connecte à votre ordinateur portable sous Rekordbox DJ et vos appareils d’éclairage se connectent au RB-DMX1. Vous pouvez ensuite coder et « scripter » les commandes d’éclairage pour les morceaux à partir de Rekordbox DJ en utilisant la fonction Mode d’éclairage à venir. Si vous préférez ne pas passer du temps à coder, une fonction de script automatique est également disponible pour créer des commandes d’éclairage par simple pression sur un bouton. Le résultat est un spectacle de lumière personnalisé qui joue régulièrement chaque fois que vous déposez ces morceaux.


Pioneer Dj annonce, je cite : « Après la sortie de rekordbox ver 5.1 le 18 janvier 2018, la prochaine version de l’application de gestion musicale, rekordbox, sera disponible le 20 février 2018. Le logiciel mis à jour apportera de nouvelles fonctionnalités à rekordbox dj, y compris le mode Lighting, qui vous permet de synchroniser les lumières avec votre musique durant votre set.

En utilisant l’algorithme avancé d’analyse de phrase dans rekordbox (ver 5.1), le mode Éclairage crée automatiquement des séquences d’éclairage excitantes en synchronisation avec les pistes de votre bibliothèque rekordbox.


Les informations générées en mode Éclairage peuvent être envoyées à n’importe quel appareil d’éclairage prenant en charge le DMX5121 via le RB-DMX1, une nouvelle interface DMX dédiée. »

Avec le RB-DMX 1 Pioneer Dj se positionne clairement comme étant le concurrent direct de SoundSwitch de Serato.
La « guerre » serait-elle déclarée ? Seul l’avenir nous le dira. Restez connecté.

Regardé la vidéo de lancement :

  • Share

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.