logo

Pioneer DDJ-1000

Pioneer DJ a annoncé aujourd’hui le DDJ-1000, le dernier contrôleur pour son logiciel DJ rekordbox.

C’est un appareil de 4 Cannaux, chaque canal dispose d’un égaliseur à trois bandes, d’un potentiomètre de volume et d’un bouton Sound Color FX, de fader, et vous avez le choix entre quatre effets sonores: Dub Echo, Pitch, Noise et Filter.Le DDJ-1000 dispose de jog wheels de taille CDJ qui contiennent des affichages centraux couleur. Ils peuvent être personnalisés pour afficher différents types d’informations, y compris les BPM, les formes d’onde et les points de repère.

La section de mixage du contrôleur comprend de nombreux effets familiers de la gamme de mixage DJM, ainsi que de nouveaux effets comme Enigma Jet, Mobius Saw, Mobius Triangle et Low Cut Echo. Il dispose aussi de 16 pads de performance pour le contrôle de la partie « Performance » du logiciel Rekordbox DJ  qui permettent d’activer les fonctions de pad comme : Hot Cues, Sampler, Beat Jump, Beat Loop et Pad FX 1 et 2, avec le mode Keyboard qui vous permet de changer de pitch (tonalité) pour le jeu mélodique.

Le DDJ-1000 dispose également de deux ports USB pour la commutation DJ, livré avec une licence Rekordbox DJ, il est compatible avec Rekordbox DVS, ce qui signifie que vous pouvez connecter vos platines ou lecteurs multimédia pour jouer avec du vinyle / média timecode. Il fonctionne également comme un mélangeur autonome, ce qui signifie que vous pouvez exécuter de l’audio sans ordinateur portable: il y a quatre paires d’entrées phono / ligne RCA commutables pour brancher des platines et des lecteurs multimédia DJ comme des CDJ ou des XDJ. Vous avez également deux entrées de microphone.

Il sera disponible à la mi-janvier au prix de 1 199 € (prix SonoVente). Consultez le site Web de Pioneer DJ pour plus d’informations et regardez la vidéo d’introduction ci-dessous, qui présente le finaliste mondial Red Bull 3Style, Deejay Irie utilisant cet appareil :

  • Share

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.